Le reiki

Le Reiki est une méthode de guérison énergétique naturelle par imposition des mains agissant sur la santé de manière holistique.

Qu’est-ce-que le reiki ?

Le Reiki :

Le Reiki est une méthode thérapeutique originaire du Japon, fondée sur nos capacités individuelles d’autoguérison, de régénération et de résilience.

Le mot “Reiki”, de la langue japonaise, pourrait se traduire approximativement en français par “Energie Sacrée” ou “Energie Universelle de Vie”. Il s’agit d’un système de guérison énergétique soignant l’individu dans son ensemble. Il permet un retour à la santé dans sa globalité.

Son origine
Le Reiki a été découvert au Japon par Mikao Usui au début du XXème siècle. Cette thérapie s’est largement diffusée dans le pays à partir de 1923 à la suite du tremblement de terre et de l’épidémie de grippe. Il a ensuite été enseigné aux Etats-Unis par madame Hawayo Takata et s’est lentement fait connaître durant tout le XXème siècle. Aujourd’hui, il devient de plus en plus connu, accessible et diffusé en Europe et dans le monde.
Fonctionnement du Reiki
L’énergie de guérison se diffuse en fonction des besoins personnels de chacun, en commençant par le plus urgent.

Il agit à la source du problème ou du blocage, puis soigne les conséquences et les effets secondaires. Il agit également à distance et à travers l’espace-temps.

Il est donc possible de soigner avec le Reiki un événement ou un souvenir douloureux qui s’est produit antérieurement.

Pour qui ?

Le Reiki s’adresse à chaque individu vivant la maladie, la douleur ou la souffrance, physique, psychologique ou émotionnelle. Il est également tout à fait complémentaire aux personnes suivant un traitement médical, psychiatrique ou psychothérapique.

Il ne se substitue pas à un traitement médical. Il est bénéfique à toute personne recherchant un bien-être profond et durable, un moment de détente et de relaxation.

Plus qu'une thérapie, une philosophie
Cette méthode thérapeutique nous amène à nous élever ou à nous distancer de souvenirs, d’événements passés ou présents insatisfaisants, désagréables ou traumatisants en nous invitant à changer notre regard face à la situation.

Il élargit notre champs de conscience en nous révélant ce que l’on ne voit pas et en enlevant la charge émotionnelle qui lui est rattachée.

Au quotidien, il permet de concentrer notre attention sur nos acquis et nos richesses intérieurs ou extérieurs et de nous détourner de nos manques et de nos insatisfactions. Il aide donc à vivre dans la gratitude et la joie.

Déroulement de la séance
La séance commence par un entretien individuel permettant de faire connaissance, d’exposer les aspects à améliorer, à changer ou à guérir puis d’établir un accompagnement individuel, flexible et adaptable en fonction des besoins.

La personne s’allonge ensuite sur la table et reçoit le Reiki.

les études

Le REIKI dans l’application médicinale

Les résultats d’études dans le cadre d’une consultation de REIKI :

  • Renforce et accélère le processus naturel de guérison.
  • Vitalise le corps et l’esprit.
  • Rétablit l’harmonie psychique et le bien-être spirituel.
  • Agit sur les plans psychiques, physiques, émotionnels et spirituels.
  • Régule le système énergétique.
  • Dissout les blocages et favorise la détente totale.
  • Encourage l’élimination des toxines.
  • S’adapte aux besoins naturels du récepteur.
  • Agit sur les animaux, les plantes et les situations.
  • Méthode extrêmement simple, globale et agréable.

Usages Médicaux Du Reiki

Des études indépendantes avaient déjà mis en évidence que des fréquences types influençaient directement diverses fonctions du corps.

Par exemple, la fréquence de 2 hertz produit un effet de régénération sur le système nerveux ; celle de 7 hertz agit sur la croissance osseuse ; celle
de 10 hertz sur les ligaments ; celle de 15 hertz sur le système sanguin.

Des appareils ont été mis au point, dont celui de Royal Raymond Rife (interdit puis détruit par l’establishment médical américain, contrôlé par l’industrie pharmaco-chimique), mettant en œuvre ce processus. Par exemple, il permet de réparer les factures osseuses en quelques heures.

Les effets les plus courantes du Reiki sont :

– réduction de 94% du stress et de l’anxiété ;
– réduction de 80% des nausées ;
– réduction de 78% de la douleur ;
– augmentation du sommeil de 86%.

les reportages

En direct sur France 3 - Reportage sur le Reiki

Le Reiki pratiqué à l'Hôpital en Allemagne